L’objectif principal de cette modernisation : l’optimisation du temps de ski, qui se confirme avec un parc de remontées mécaniques qui ne compte aucun appareil dépassant les 10 minutes de montée*.
*En vitesse maximum autorisée
La station de Vars a terminé son plan pluriannuel de 5 ans fixé depuis 2019 marqué par la création du télémix, de 2 tapis des neiges et de 3 télésièges débrayables 6 places : Télésiège de Bois Noir, Télésiège Vars Speed Master et Télésiège de la Mayt. L’hiver dernier a inauguré les 2 nouveaux télésièges à pinces fixes 4 places du domaine de Peynier.
Pari réussi pour Vars avec plus de ski et moins de temps passé sur les remontées mécaniques.
L’objectif principal de cette modernisation : l’optimisation du temps de ski, qui se confirme avec un parc de remontées mécaniques qui ne compte aucun appareil dépassant les 10 minutes de montée*.
*En vitesse maximum autorisée
En février dernier, 2 nouveaux télésièges à pinces fixes 4 places ont remplacé l’ancien télésiège 2 places de Peynier. Ces 2 nouveaux appareils modernes permettent de relier le secteur de Peynier à celui des Claux.
Avec un départ commun pour les deux nouveaux télésièges, le télésiège des Plans sert de lien pour rejoindre le versant des Claux et le front de neige principal, le télésiège de Peynier permet d’accéder au sommet du même nom, secteur phare de la station connu pour son « ski-forêt ».
477 m de dénivelé
Longueur : 1340 m
152 m de dénivelé
Longueur : 612 m
Ces nouvelles remontées mécaniques ont été accompagnées par la création de nouvelles pistes accessibles à tous les niveaux de ski : byebye la frustration pour les débutants de rester sur le bas du domaine pour skier sur des pistes faciles.
La station de Vars développe un itinéraire facile avec un enchainement de 3 pistes vertes depuis le sommet du télésiège de la Mayt, fraichement inauguré l’hiver 2023, jusqu’au front de neige de Vars les Claux.
Au total, près de 7km de pistes vertes depuis les cimes où la vue est époustouflante, jusqu’en bas de la station, pour un dénivelé de 545m.
Les débutants pourront profiter d’un enchaînement de pistes bleues à plus de 2000m d’altitude ! Au départ de Chabrières, la Mayt ou encore Peyrol, vous pourrez vous laisser guider le long de pentes douces et vivre une expérience « grand bleu » en profitant des kilomètres de pistes tout en admirant des vues panoramiques. Une opportunité inédite pour un plaisir sans limite sur les sommets enneigés de Vars !
Côté Sainte-Marie, les 2 pistes bleues du Vallon puis du Grand Vallon offrent une véritable parenthèse nature et sauvage dans la journée de ski : calme, silence, forêt et fermes d’alpages accompagneront les skieurs en quête de glisse paisible sur 8,6km pour 895m de dénivelé, avec une arrivée au village de Sainte-Marie.
Découvrez le plaisir de skier sur les 185km de pistes du domaine de la Forêt Blanche !