Et de 4 pour Simon Billy
Il n’a rien lâché. Simon Billy conserve son titre chez lui, sur « sa » piste. Le français déjà triple champion du monde a surclassé ses concurrents sur ce dernier run de finale après avoir vécu une saison mitigée. Arrivé 3ème cette année sur le circuit de Coupe du Monde qui a vu son rival Simone Origone décrocher le Globe de Cristal il y a tout juste une semaine, Simon Billy a répondu présent lors de ces Championnats du Monde à hautes vitesses.
Le skieur le plus rapide du monde (record du monde à 255km/h en 2023) vit littéralement pour son sport et a l’adrénaline dans le sang. Plus ça va vite, plus il se surpasse et performe. Son objectif était clair pour 2025 : conserver sa médaille d’or autour du cou et c’est chose faite avec une magnifique vitesse de 229,13 km/h réalisée en finale.


Valentina Greggio à jamais première
Chez les dames, l’italienne Valentina GREGGIO a, sans surprise, marqué une fois de plus d’histoire en obtenant le titre de championne du monde de la discipline pour la 5ème fois de sa carrière avec une vitesse de 225,73 km/h.
Grâce à une technique impeccable et une détermination sans faille, la fusée italienne n’a pas tremblé et le résultat est là : plus de 7 km/h d’écart avec sa dauphine, ne laissant donc aucune chance de victoire à ses concurrentes impressionnées par tant de maitrise.
Valentina Greggio conserve son titre et réalise le doublé cette année, une semaine après avoir décroché son 7ème Globe de Cristal sur le circuit de Coupes du Monde.