Pour le dernier jour de cette compétition, les meilleurs skieurs mondiaux se sont affrontés sur la mythique piste de Chabrières.
Nous avons assisté à une finale riche en suspens et en surprises. C’est le skieur italien, Simone Origone, qui a une fois de plus repoussé ses limites et a remporté cette seconde manche avec une vitesse de 220.102 km/heure, a seulement 0.403 centièmes de son concurrent Simon Billy qui accède à la deuxième place avec une vitesse de 219.699 km/heure. Le duel Origone/Billy a encore frappé, seulement quelques centièmes séparent les deux rivaux. A l’arrivée, les deux performers nous auront donné les frissons, le suspens était de taille. Bastien Montes occupe la troisième place du podium avec une vitesse de 216.632 km/heure.
Côté féminin, on s’incline devant la championne suédoise BrittaBacklund qui aura réalisé un bel exploit avec une vitesse de 213.561 km/heure devant sa plus grande rivale Valentina Greggio qui passe la ligne d’arrivée en 209.753 km/heure. Une réelle prouesse technique qui aura fait sensation dans le public. La française Clea Martinez monte sur la troisième marche du podium avec une vitesse de 206.102 km/heure.
Les deux trios de tête nous auront fait rêver et vibrer. Cette deuxième manche de compétition aura laissé des traces sur cette piste unique au monde. Nous avons hâte de retrouver les meilleurs compétiteurs mondiaux au mois de mars lors des championnats du monde et des speed masters pour de nouveaux frissons.