Une soixantaine de riders en lice
Lors de cette journée, une soixantaine de jeunes snowboarders, issus des catégories Microbes à Benjamins, se sont affrontés sur la ligne bleue du Varspark. Leur parcours comportait deux sauts et deux rails, où ils devaient exécuter leurs meilleurs tricks sur l’ensemble du run. Les juges ont évalué leurs performances selon plusieurs critères : exécution, amplitude et variété, mettant en avant la nécessité d’une grande polyvalence, essentielle en slopestyle.
Des performances marquantes
Chez les Poussins, Matias Gou Oses a brillé par son aisance et sa maîtrise des rails, élément clé qui lui a permis de décrocher la victoire. Il est suivi de très près par le local Leho Garandel, du Club des Sports de Risoul, qui a réalisé lui aussi un très bon run. Dans la catégorie Poussine, Charlie Berriex a dominé la compétition en réalisant des 360° parfaitement exécutés dans les deux directions, lui assurant la victoire. Derrière elle, FrankieChard et Lisa Pirolli, complètent le podium avec de belles prestations.
Chez les Benjamins, sans surprise, Tan Sinahé, devient champion de France avec un run technique et maîtrisé, suivi par Sacha Nirani en deuxième position et Gabin Grosdidier.
Chez les Benjamines, tous les regards étaient tournés vers Minka Zartarian, championne de France en titre. Malgré une chute qui l’a empêchée de défendre son titre, la compétition est restée ouverte et palpitante. Aurélia Liegard, Léonie Marguenot et Alice Experton ont su saisir leur chance et monter sur le podium après de superbes performances.