Tour de France cyclisme 2024Tour de France cyclisme 2024
©Tour de France cyclisme 2024|Marie Fourrier

Passage du Tour de France

Retour en images

Vendredi 19 juillet 2024, la Grande Boucle est passée par Vars à l’occasion de la 19ème étape du Tour de France. Retour sur une journée sous le signe de l’événement le plus populaire du monde.

Sport et fête

Vive le Tour de France

Vars a eu le plaisir de voir traverser son territoire par les meilleurs cyclistes du moment, à l’occasion d’un des événements les plus populaires du monde : le Tour de France.

Les rues des villages et les bords de route étaient remplies d’amoureux du sport, mais pas que. Et  c’est là où se trouve la force du Tour : un événement capable de rassembler, de faire vibrer  qui a réussi à entrer depuis toujours dans la culture française.

Parents, enfants, grands-parents, amis : le Tour est une fête et Vars a fait honneur au passage des coureurs et de sa célèbre caravane.

Richard Carapaz passe le Col de Vars en tête

Considérée comme l’étape Reine de cette édition 2024 du Tour de France, cette 19ème journée a assuré un très beau spectacle sportif de la part des 140 coureurs en lice.

Les pentes du col de Vars, en particulier la première partie de l’ascension, sont le théâtre d’une sélection dans le peloton avec des contre-attaques qui aboutissent à la constitution d’un groupe de neuf coureurs de tête.

C’est l’équatorien Richard Carapaz qui franchit le sommet du Col de Vars en tête avant de basculer côté Ubaye, 3 minutes 30 devant le peloton, et s’assure des points précieux en quête du maillot à pois de meilleur grimpeur.

Il s’agissait là du 36ème passage du Tour de France à Vars, étape remportée brillamment par le slovène Tadej Pogacar, porteur du maillot jaune en cette belle journée de cyclisme.

Le tour en images

Toujours plus

Vars à 2 roues

Découvrez comment découvrir Vars en roulant!

En savoir +

Fermer