Un duo de choc sur la première marche du podium
C’est le duo franco-néozélandais Joseph De Poortere et Ryan Christensen qui s’impose ici à Vars en catégorie DUO, une poignée de secondes devant leurs concurrents et néanmoins amis Adrien Roquebrun et Vincent Disdier : la bataille fait rage entre les deux duos.
Un duo atypique puisque le français Joseph De Poortere, ingénieur de formation, roule le vélo qu’il a lui-même développé dans le cadre de son travail chez Rockrider. Il est associé au néo-zélandais Ryan Christensen, coureur cycliste professionnel…en vélo de route ! Le vice-champion de Nouvelle-Zélande effectuait sa première compétition en VTT.
Joseph De Poortere, 2 fois vainqueur de l’Alps Epic, raconte sa course.
« Ryan est une machine ! Il est très bon en montée du fait de son expérience en vélo de route et je lui ai apporté mes compétences en descente. Nous sommes tous les deux des compétiteurs dans l’âme et ça motive beaucoup de jouer la gagne dans un mouchoir de poche, devant nos amis. Notre stratégie sur l’étape était de rester dans les roues des favoris. On a accéléré au bon moment, profitant d’un moment de faiblesse d’Adrien et Vincent et on a réussi à conserver l’écart. »
1. Ryan CHRISTENSEN et Joseph DE POORTERE (Team Rockrider)
2. Adrien ROQUEBRUN et Vincent DISDIER (Team Groupama)
3. Samuel LE DORTZ et Martin GUESS (Team MTBaar)