VARS Brochure interactive été 2014 Météo webcam Accueil Vars été
VARS SAINTE-MARIE
                                                                                                                                                                                                                                           
Porte d'entrée du domaine skiable, c'est le lieu des premiers aménagements touristiques (remontées mécaniques, hôtels...)
Devenu depuis 1962 Chef lieu de la Vallée de Vars par souci de mieux faciliter les échanges depuis l'ouverture des Claux, le village de SAINTE-MARIE nous apparaît aujourd'hui comme le véritable centre administratif puisqu'y ont été érigés la mairie et le bureau de poste.
Le sens de circulation a également été modifié puisque la rue principale a été déplacée plus à l'ouest d'où elle se trouvait précedemment, ceci pour prévenir l'énorme flux des véhicules en périodes de vacances.
Par ailleurs, l'ancienne église Notre Dame a depuis 1970 été remplacée par un centre oecuménique qui rassemble cultes catholiques et protestants.
Le commerce se concentre le long de la rue principale et se compose essentiellement de produits saisonniers: hôtels, restaurants, loisirs...

Le village de SAINTE MARIE est le lieu de départ de nombreuses randonnées VTT ou pédestres

Les toutes premières remontées mécaniques (pour faciliter l'accès en altitude) ont été implantées en plein coeur du hameau tout comme de nombreux hôtels crées pour la plupart dans d'anciennes bâtisses à l'architecture locale et traditionnelle.

Les principales institutions occupent une importante place dans la vie du village et de VARS dans sa totalité.
En savoir plus...
PLAN DES VILLAGES
NAVETTES GRATUITES
Un service de navettes gratuites est mis en place de la mi-juillet à la mi-Août afin de favoriser la liaison entre les villages et la station, avec 2 extensions quotidienne vers le Col de Vars.

Consulter prochainement les horaires
STATIONNEMENT/CIRCULATION
NEWSLETTER

Pour recevoir la newsletter officielle de la station de VARS, merci d'indiquer votre adresse Email :



VALIDER